Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la consommation

Problème paiement
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,

J'ai emmené ma voiture au garage pour changer l'alternateur. J'ai payé 345€. Le lendemain, en démarrant ma voiture, un nuage de fumée blanche sort du capot. Je m'aperçois que la gaine du câble de batterie a fondu et qu'il y a eu court-circuit. J'appelle le garage pour leur expliquer la situation et ils décident "eux même" de se déplacer pour constater la panne. Une fois chez moi, le mecanicien constate que la batterie a bougé et que la partie métallique du câble de batterie a touché la tôle du capot de ma voiture. Le mecanicien qui s'est déplacé, décide de reprendre la voiture et de l'emmener au garage. Une fois à destination, il me dit qu'il changera la gaine qui a fondu et fera en sorte que la batterie ne bouge plus.

Si ils me demandent de payer leur déplacement + la gaine ? Dois-je réellement le faire ? Car je considère qu'ils sont responsables de ce désagrément sachant que c'est le mecanicien qui a touché la batterie en dernier.

Merci de votre compréhension.


Question posée le 13/12/2013

Par Alan22

Département : Côtes-d'Armor (22)

Faites découvrir nos services gratuits sur