Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la consommation

Problème paiement
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,

J'ai emmené ma voiture au garage pour changer l'alternateur. J'ai payé 345€. Le lendemain, en démarrant ma voiture, un nuage de fumée blanche sort du capot. Je m'aperçois que la gaine du câble de batterie a fondu et qu'il y a eu court-circuit. J'appelle le garage pour leur expliquer la situation et ils décident "eux même" de se déplacer pour constater la panne. Une fois chez moi, le mecanicien constate que la batterie a bougé et que la partie métallique du câble de batterie a touché la tôle du capot de ma voiture. Le mecanicien qui s'est déplacé, décide de reprendre la voiture et de l'emmener au garage. Une fois à destination, il me dit qu'il changera la gaine qui a fondu et fera en sorte que la batterie ne bouge plus.

Si ils me demandent de payer leur déplacement + la gaine ? Dois-je réellement le faire ? Car je considère qu'ils sont responsables de ce désagrément sachant que c'est le mecanicien qui a touché la batterie en dernier.

Merci de votre compréhension.


Question posée le 13/12/2013

Par Alan22

Département : Côtes-d'Armor (22)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK