Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit administratif

Prescription des créances étrangères à l'impot et au domaine
Conflits avec une administration et recours

La direction départementale des finances publiques conteste la prescription quadriennale concernant des titres de perception pour loyers impayés


Question posée le 11/12/2013

Par Daniel

Département : Haute-Savoie (74)


Mots clés de cette question :administration fiscale impayésprescription de mise en recouvrement
Date de la réponse : le 11/12/2013

Bonjour,

L'article 274 du Livre des procédures fiscales dispose bien que les comptables publics des administrations fiscales qui n'ont fait aucune poursuite contre un redevable pendant quatre années consécutives à compter du jour de la mise en recouvrement du rôle ou de l'envoi de l'avis de mise en recouvrement sont déchus de tous droits et de toute action contre ce redevable.

Aussi, en l'absence, dans un délai de quatre ans, de relance effective, de mise en demeure, d'assignation en justice ou de décision de justice interrompant le délai quadriennal de prescription, l'administration fiscale n'est plus en droit de réclamer le paiement de sa créance.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK