Droit des affaires

Cloture exercice comptable et dissolution

Bonjour,
Nous venons de cloturer notre exercice comptable au 31/12/2010. Nous envisageons la dissolution de la SARL suite cessation activité (retraite).
Nous constatons que nous avons des charges à payer après cette cloture et débit sur notre compte bancaire liés à des émissions de chèques pour payer des factures liées à l'exercice 2010. Nous souhaitons savoir comment faire un état de la situation comptable et fiscale après clôture de l'exercice et pendant la dissolution, sans avoir à réouvrir un nouvel exercice.

Merci pour votre réponse rapide.

Question posée le 08/02/2011

Par Legitime

Département : Vosges (88)

Mots clés de cette question :dissolutionexercice comptableliquidationSARLsociété à responsabilité limitée

Bonjour,

dans un premier temps, décidez au cours de l'assemblée générale, de la dissolution anticipée volontaire de votre entreprise et nommez un ou plusieurs liquidateurs. Dans la mesure où au cours de l'assemblée générale vous investissez le liquidateur nommé du pouvoir de réviser l'exercice 2010, ce dernier sera alors à même de revoir la situation comptable et fiscale dudit exercice, qu'il prendra en considération dans ses comptes de liquidation.

A titre subsidiaire, j'attire également votre attention sur le fait que sous peine de sanctions pénales, sur tout document la dénomination sociale de votre SARL devra être obligatoirement suivie de la mention ' société en liquidation '.

Bien à vous