Droit de la consommation

Fermeture du livret a par erreur?
Litige avec votre banque

Bonjour j'ai ouvert un Livret A pour ma fille de 10 ans à ma banque, la S...G...il y a quelques années. Mon épouse voulant faire plaisir à ma fille à aussi ouvert aussi un livret A à sa banque le CA plus récemment. Apprenant que ma fille avait 2 livrets A, j'ai demandé à mon épouse de faire fermer le livret au CA qui avait très peu d'argent, demande faite auprès du CA. Quelque temps après, je constate que le CA a donné l'ordre de fermer le livret A à la S..G et à transférer les fonds (2000€ environ) sur leur livret A. Le plus hallucinant c'est que la S...G l'a fait sans mon accord, ni une lettre, ni un mail. La seule chose "officielle" qui a été faite c'est de demander la fermeture du livret A au CA, le reste est pure manipulation/erreurs?. Alors je me demande si je ne peux pas réclamer une indemnisation pour préjudice moral car je n'ai plus aucune confiance dans ces 2 banques qui peuvent s'entendre pour faire basculer de l'argent à leur gré. Merci de vos réponses. Cordialement.

Question posée le 09/12/2013

Par Gilles

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :autorisation noncumul de livret Adroit bancairefermeturePersonnes divorcées

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Si votre fille est mineure, il fallait nécessairement votre accord afin de faire basculer ces sommes d'un compte à l'autre.

Vous pouvez, de manière légitime, envisager une action à l'encontre de votre établissement bancaire.

Notre Cabinet est à votre disposition pour vous assister dans ce démarches.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251