Impôts - fiscalité

Micro foncier
Calcul de l'impôt

nous sommes concubin non pacse possedant des biens immobilie et proprietaire pour chacuns de la moitie,le revenus foncier etant au total de 28 000 € donc 14 000 € par personne .avons nous le droit d etre en micro foncier.merci pour votre reponse

Question posée le 01/12/2013

Par Eric94

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :location biens immobiliersmicro-foncierrégime fiscalrevenus fonciers

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Le régime d'imposition des bénéfices locatifs en micro foncier est ouvert à toute personne ne dépassant pas 15.000 Euros annuels de revenus locatifs.

Si vous déclarez vos revenus séparément, la part de vos revenus fonciers est donc bien en deçà des 15.000 Euros.

Vous devez donc remplir chacun une 2042 en indiquant ces revenus. L'administration applique un abattement forfaitaire de 30%. Vous serez donc imposés sur 70% de ce revenu mais vous ne pouvez pas déduire les charges engagées.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information que vous souhaiteriez avoir.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251