Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Mes droits

je suis separée de fait de mon époux , j ai 2 enfants une avec moi , mariée sous le bien de la communauté aux aquets , mon mari ne veut rien me donner , ni pension, ni argent de la vente de notre maison car il a amené une partie de l'argent pour notre vie ! je n'ai pas travailler pour élever mes filles je reprend une activité pour subvenir à mes besoins ! ai je droit à une quelqu'une compensation ?
il me laisse payer 2 crédits à la consommation contracter pendant notre mariage et à récupéré l argent de l'assurance vie , je me retrouve sans rien ! quels sont mes droits ?

CORDIALEMENT

SOPHIE


Question posée le 07/02/2011

Par Sophie

Département : Loire-Atlantique (44)

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Date de la réponse : le 07/02/2011

Chère Madame,

D'abord,votre mari peut être condamné à vous verser une pension pour les enfants et pour vous (en ce qui vous concerne, ce sera une pension avant le prononcé du divorce et, sauf exception, le versement d'une somme en capital après le divorce). C'est en fonction de votre situation particulière que le juge fixera les sommes à vous revenir.

En plus de ces questions, il y aura lieu à la liquidation du régime matrimonial, ce qui doit conduire à vous attribuer la moitié du patrimoine commun. Si la maison à été payée par des biens communs, elle est commune et votre mari devra vous verser la moitié de sa valeur.

Frédéric TALMON (Avocat)
8, avenue Constant Coquelin
Paris 75007
Tél : 01 85 09 50 09
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK