Annuler un cdd avant la date de sa prise d'effet

Bonjour

je suis jeune ingénieur (diplôme français), de nationalité étrangère et j'ai un titre de séjour "étudiant".
j'ai signé un CDD de 2 mois avec une entreprise de prestation de services.
(période d'essai 2 semaines, convention des bureau d'études techniques)
le contrat CDD prendra effet en septembre.
J'ai reçu par la suite une proposition d'embauche en CDI plus intéressante d'une autre entreprise.
je souhaite accepter la proposition de la deuxième entreprise et annuler mon CDD (déjà signé) avec la première avant le début de ce dernier.
que faut-il faire ?
- prévenir l'employeur par une lettre avec AR suffit pour annuler le contrat, sans risque d'être poursuivi ?
- démarrer le CDD et arrêter dès le premier jour de la période d'essai ?
si je trouve un accord verbale avec l'employeur, comment être sûr qu'il ne peut pas m'attaquer en justice après (faut il signer un document ?)
comment demander une lettre d'acceptation de la part de l'employeur ?

Merci par avance de votre réponse

Question posée le 23/07/2010

Par Ben

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Bonjour,

Un CDD peut être rompu lorsque vous avez trouvé un CDI. Il suffit d'informer votre employeur par lettre recommandée avec AR. Joindre éventuellement la copie du contrat CDI sinon précisze la société, date du contrat.

Autres cas où le CDD peut être rompu:

-commun accord
-faute grave
-cas de force majeure

Ce sont les 4 cas possibles.
Cdt

JP DA ROS