Droit des affaires

Reconnaissance de dette

Je vais prêter une assez forte somme d'argent à une amie 150 000 euros) pour qu'elle relance son affaire, elle va me faire une reconnaissance de dette sous seing privé, mais comme pour l'instant elle n'est pas solvable comment puis-je garantir ce capital ? les parents de mon amie ont des biens, s'ils se portaient caution solidaire est-ce que ce serait valable et suffisant ? je dois protéger le patrimoine de les enfants. Merci de votre réponse

Question posée le 06/02/2011

Par Monique

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Compte tenu du montant du prêt que vous envisagez d'accorder à votre amie et de sa situation financière actuelle, je vous conseille de faire établir cette reconnaissance de dette par acte notarié.

Cordialement

Christophe PERRY

Photo PERRY Christophe
Christophe PERRY (Huissier)
10 rue des Princes
COMBOURG 35270
Tél : 0256278000
Fax : 0256278002

Par Corinne POUJADE (Avocat)

Bonjour,
Vous pourriez effectivement demander que ses parents se portent cautions.
Cordialement

Photo POUJADE Corinne
Corinne POUJADE (Avocat)
27 rue Gutenberg
Pantin 93500
Tél : 0141713601