Abandon deposte

Je suis en CDI depui 10 ans en maconnerie et j'ai trouvé un autre emploi dans le transport donc je voudrais faire un abandon de poste mais est ce que je percevrais mes indemnité d ancienneté de congé payé et mon solde de tous compte
Merci

Question posée le 06/02/2011

Par Titou

Département : Vaucluse (84)

Bonjour,

Vous serez licencié pour faute grave. Donc vous aurez vos indemnités de congés payés non pris (à moins que votre employeur qualifie cette faute de lourde, s'il estime qu'il y a volonté de nuire), mais je ne pense pas. Pour l'ancienneté,elle ne sera pas reprise si vous changez d'entreprise. Vous n'aurez pas d'indemnité de licenciement prenant en compte l'ancienneté, vu qu'il s'agit d'une faute grave au minimum. Le solde de tout compte est obligatoire comme l'attestation pôle emploi et vos états de présence dans l'entreprise.
Cordialement,