Droit des affaires

Création d'entreprise
Création de société

Bonjour,
Je souhaite créer une entreprise pour commercialiser des véhicules d'occasion.
Je souhaite connaitre les conditions pour travailler en toute légalité.
Merci d'avance.

Cordialement.
Monsieur TABTI

Question posée le 25/11/2013

Par Monsieur tabti

Département : Nord (59)

Par Amel LANASRI (Avocat)

Bonjour,

La vente de véhicules d'occasions est une activité strictement réglementée.

Il y a des conditions de qualification à respecter et un agrément doit être obtenu auprès de la préfecture.

Je vous déconseille d'accomplir ces démarches sans accompagnement, en cas d'erreur les sanctions peuvent être lourdes.

Je reste à votre disposition pour vous répondre plus en détail.

Cordialement,
Amel LANASRI.

Photo LANASRI Amel
Amel LANASRI (Avocat)
8 rue Armand Carrel
LILLE
Tél : 0320922571