Accidents et indemnisations

Remboursement d'un bijoux
Calcul d'indemnisation de préjudice

bonjour, après le dépôt d'un bijoux pour modification, la bijouterie c'est fait cambrioler et le bien volé.Le directeur ne veut pas nous rembourser la valeur de celui ci mais nous propose de choisir un bijoux de même valeur? ce qui ne nous convient pas. En a t'il le droit et pouvons nous prétendre a des dommages et intérêts pour le préjudice causé, sachant que le bijoux a une valeur sentimentale?Merci pour votre réponse.Cordialement.

Question posée le 19/11/2013

Par Pascal

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :réparation

Par Jerome PRIMARD (Avocat)

Bonjour,

En aucun cas vous n'êtes tenu d'accepter une réparation par un autre bijoux.

Vous pouvez parfaitement solliciter une réparation correspondant à la valeur plus le coté sentimental qui est toujours difficile à chiffrer.

Cordialement

Jérôme PRIMARD

Photo PRIMARD Jerome
Jerome PRIMARD (Avocat)
28, Place Saint Gilles
etampes 91150
Tél : 01 69 78 35 74