Droit de la famille

Changement de nom
Divorce - séparation

mes petits enfants voudraient porter le nom de famille de leur mère .cela est-il possible ?

Question posée le 18/11/2013

Par Michlouis

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :changement de nomPersonnes divorcées

Par Amel LANASRI (Avocat)

Bonjour,

Il est parfaitement possible de demander le changement de son nom, sous condition de justifier d'un motif légitime.

L'usage du nom de la mère peut constituer un motif légitime en fonction du contexte familial et de la relation des enfants avec leur père.

Je reste à votre disposition pour une consultation détaillée par téléphone ou à mon cabinet.

Photo LANASRI Amel
Amel LANASRI (Avocat)
8 rue Armand Carrel
LILLE
Tél : 0320922571