Droit de l'immobilier

Problème avec un locataire, dégradation des parties communes
Problèmes de copropriété et syndic

Bonjour,
Un locataire de la copropritété endommage régulièrement les parties communes (portes cassées, boîtes aux lettres cassées, déjection dans le hall d'entrée), et a eu un dégât des eaux créant un trou dans le plafond du hall d'entrée.
Selon le syndicat, cette personne est sous tutelle ou curatelle.
Existe-t-il un moyen de la faire partir ? Concernant le dégât des eaux, à qui sont imputables les frais ?
Merci.

Question posée le 17/11/2013

Par Clairep

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :copropriétédégâts locatairePersonnes divorcées

Par Amel LANASRI (Avocat)

Bonjour,

Les dégâts imputables au locataire doivent être pris en charge par son propriétaire.

Ce dernier est tenu de respecter le règlement de co-propriété et de le faire respecter par son locataire.

Il est étonnant que votre syndic ne réagisse pas plus fermement..

Je reste à votre disposition pour une consultation détaillée par téléphone ou à mon cabinet.

Photo LANASRI Amel
Amel LANASRI (Avocat)
8 rue Armand Carrel
LILLE
Tél : 0320922571