Litige assurance cic

bonjour nous avons été cambriole avec dégradation 2 jours après la réception de notre maison . nous somme assure au cic depuis le 12/01/2011 comme quoi la maison est termine cependant il nous reste les peinture a faire donc nous n y habitons pas encore en sachant que l on a droit a 90 jours d in habitation le cic ne veut pas nous rembourser les dégât car pour eu du faite que les peintures ne sont pas faite et que nous n y vivons pas encore pour eux elle est en construction il y a énormément de dégradation que faire? EN on t il le droit? sachant que dans le contrat que j ai reçut il n est rien mentionne sur ca MERCI PAR AVANCE

Question posée le 04/02/2011

Par Esther

Département : Vaucluse (84)

Mots clés de cette question :assuranceassurance habitationassureurcambriolageindemnisationtravaux

Bonjour,
Vous avez conclu une assurance habitation laquelle doit normalement couvrir un certain nombre de vols et dégradations liées à un éventuel cambriolage.
Lors de l'achat d'un bien immobilier, l'assurance habitation étant obligatoire même si vous n'y vivez pas, l'assureur, si il est en possession de cette information, prévoit généralement une garantie moindre que celle qui aurait été prévue si vous habitiez le logement, mais qui est tout de même censée couvrir des vols et dégradations dans le logement.

Si vous avez contracté une assurance habitation avant ce cambriolage et que la date de prise d'effet de l'assurance est antérieure à la date du cambriolage, il n'y a aucune raison pour que les dommages ne soient pas couverts par l'assurance, mais dans la limite de ce qui est couvert par votre police d'assurance bien évidemment.

Bien à vous