Fuite d'eau

mon locataire a une fuite importante qui vient de l'etancheite qui a ete faite il y a 5 ans le syndic a essaye de contacter l'entreprise sans resultat il a donc fait appel a l'assurance de la copropriete a ce jour mon locataire est toujours dans l'humidite que dois-je faire?

Question posée le 02/02/2011

Par Christian

Mots clés de cette question :etancheitélocatairelogement décentprobleme d'étancheitétravaux

Bonjour,

Le syndic doit assurer tous les travaux urgents et nécessaires à la sauvegarde de l'immeuble.

Dans la mesure où le problème d'étanchéité concerne une partie commune, et se répercute sur les parties privatives, Il serait peut-être opportun de rappeler au syndic qu'il est tenu de prendre toute mesure utile afin de réparer provisoirement le problème d'étanchéité à tout le moins sur les parties communes, dans l'attente de l'intervention de l'entreprise.

Par ailleurs, j'attire votre attention sur le fait que La loi du 13 décembre 2000 a modifié l'article 6 de la loi de du 6 juillet 1989, et fait l'obligation au bailleur de remettre un logement décent au locataire. Ce logement ne doit pas présenter de risques manifestes susceptibles de porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé du locataire.

Aussi, pour respecter votre obligation de mettre à la disposition de votre locataire un logement décent, je vous invite à procéder aux réparations utiles pour pallier au problème d'étanchéité de votre preneur, quitte à ensuite en demander le remboursement à l'assurance de la copropriété.

Bien à vous