Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la consommation

Validité d'un jugement contradictoire de 1998
Crédit à la consommation

Mes amis déjà en difficulté viennent de recevoir une lettre RAR d'un GIE de recouvrement leur réclamant de régulariser une somme de 15 000€ qui serait dûe depuis 01/98 portant sur une ouverture de crédit consentie en 1992 et un prêt personnel consenti en 1996 par le Crédit Mutuel.
Cette sté leur a transmis un jugement contradictoire rendu en 01/98, une signification d'huissier "avortée", un PV de vaines recherches. Ils habitent à l'adresse depuis 1996. Réagir au bout de 16 ans m'interpelle : Un jugement non signifié dans les 6 mois est-il nul et non avenu ? la signification du jugement n'a pas été "remise à personne" pas d'appel possible dans les délais, est-ce un cas de nullité ? Un titre exécutoire ne doit-il pas être exécuté dans les 10 ans ?
La validité de ce jugement relève t-il des 2 ans Crédit à la Consommation ? relève-t-il de la prescription trentenaire ou de la loi de Juin 2008 ?
Quelle attitude avoir face à cette société ?
Merci pour l'aide que vous pourrez apporter


Question posée le 04/11/2013

Par Magsan

Département : Gard (30)

Faites découvrir nos services gratuits sur