Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Renseignements suite a un virement effectue deux fois
Licenciement et rupture conventionnelle
bonjour
je vous explique mon soucis , suite a mon depart de mon ancienne entreprise , apres la periode de preavis j ai recu il y a deux semaines le virement de mon solde de tout comptes ,et les documents avec le detail a signer et renvoyer.
je viens d avoir un autre vireemnt de la meme somme.. que faire? je n ai bien entendu pas envie de le signaler , ni le rendre , et si je m ecoutais je solderai mon credit immobilier , mais ensuite je ne pourrais pas rembourser mon employeur s il se rend compte, alors je ne sais pas quoi faire , merci de m aider.
amicalement
Question posée le 31/10/2013
Par Jypmars
Département : Bouches-du-Rhône (13)
Bonjour,
Ceux qui ont fait l'erreur s'en rendront compte et si vous ne remboursez pas ils porteront plainte et la preuve existe. J'ai eu la même chose personnellement pour un trop perçu lors du remboursement immobilier, avec un chèque portant 3 signatures pourtant. Par honnêteté il faut restituer le second chèque. Si ça avait été une erreur de calcul ça aurait été différent. Ca vous évitera des ennuis futurs.
Cordialement,
Par Helene BAU (Avocat)
Bonjour,
L'entreprise se rendra compte de l'erreur nécessairement et à défaut de remboursement vous vous exposez a une procédure judiciaire.
Après vous pouvez attendre qu'on vous réclame cette somme (qui semble être d'un montant important) mais pas risquer de ne pouvoir rembourser cette dette.
Bien cordialement
Tweet |