Licenciement pour défaut de permis
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour

Je viens de me faire licencé
Effectivement je n'ai plus de permis deouis 2ans il ma etait retiré pour defaut de points
Mais j'ai quand même continuer a effectué mon emploi (chauffeur livreur mécanicien) sa mettre mon employeur au courant de ma situation!
Or le 14/10/13 a 20h je me suis fais contrôlé par la police avec le camion de société (dont j'avais la possesion tout les jours) a un stop ou je me rendez a mon entraînement de foot..
Puis c'est enchaîné les démarches administratives (commissariat, reunion avec mon patron)
Puis j'ai reçu 2 recommandés de la part de mon employeur.
1 - pour un avertissement et l'autre pour convocation pour un licenciement préalable et réunion.

A t-il le droit de me licencier de la sorte? Sans même m'avertir?
Quel sont mes droits?

En attente d'une réponse de votre part
Merci beaucoup salution distingué

Question posée le 31/10/2013

Par E2dy

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :avertissementfaute gravelicenciement

Bonjour,
Les faits sont constitutifs d'une faute grave permettant le licenciement. Vous dites ne pas avoir été averti alors que vous avez eu un avertissement. L'entretien préalable au licenciement est la procédure normale que l'employeur doit suivre. Pendant cet entretien, vous pouvez vous défendre et être accompagné par un représentant du personnel ou un conseiller du salarié (liste en mairie). Par contre si vous avez eu un avertissement, vous ne pouvez pas être licencié ensuite pour la même faute (on ne peut sanctionner deux fois la même faute). Par contre s'il y a récidive c'est possible.
Cordialement,