Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Non consiliation caduque
Divorce - séparation

Bonjour je suis passer en non consiliation depuis mai 2013 tous avais etais accepter je n abiter plus dans le meme département quelle .il mon dit qu il devais trouve un huissier pour me delivrais mon divorce definitif , au bout de 6mois j ai toujour pas l acte definitif se qui m empeche de reprendre une vie normale , comme faire un credit vue quelle es interdit bancaire et que je suis toujours considéré marié sans se papier final a fournir a la banque . Merci de me repondre


Question posée le 29/10/2013

Par Christophe26

Département : Drôme (26)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 30/10/2013

Monsieur,

D'après ce que je comprends vous n'avez connu que la phase de non conciliation. Or le divorce est une procédure plus complexe.

Si vous n'aviez pas d'avocat il vous faut en saisir un pour assigner votre épouse en divorce ou faire une passerelle pour établir une requete conjointe en divorce.

Cordialement

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK