Droit de la famille

Garde d'enfants avec un ex mari névrosé et alcoolique
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour
Je susi divorcée depuis 2008, mon ex a toujours eu des soucis de dépression et d'alcool mais je ne voulais pas en parler lors de mon divorce car je voulais que le divorce soit rapide et ne fasse pas de mal. Or depuis plusieurs mois, ma fille de 11 ans et demi ne supporte plus de voir son père bourré, elle préfère vivre ses grands parents paternels les weeks ends de garde plutot que de se retrouver seule chez son père. Elle voudrait ne plus le voir, mais elle a peur de contacter le JAF car elle a entendu auprès de ses copines que le juge pourrait m'en retirer la garde et la laisser chez son père. Du coup elle a une peur terrible, de mon coté il me harcèle de sms, et il est constamment bourré. Que puis je faire pour qu'il nous laisse vivre correctement?
Je vous remercie de votre réponse, car j'ai divorcé pour vivre normalement mais il il se sent intouchable et pourrit notre vie
Il me faut une réponse rapide merci

Question posée le 29/10/2013

Par Virginie

Département : Seine-et-Marne (77)

Vous devez saisir le juge aux affaires familiales lequel pourrait ordonner une enquête sociale et /ou médico psychologique. L'enfant pourrait aussi être auditionné compte tenu de son âge ce qui peut être une très bonne chose si l'enfant est témoin direct des travers de l'autre parent
Je vous conseille de prendre attache avec un avocat qui établira la requête devant le juge et constituera votre défense (mains courantes..