Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Pension alimentaire

J'ai deux enfants pour lesquels je verse 380 euros de pension alimentaite a leur mere.L'un d'entre eu a decide de venir vivre avec moi.Ne Dois je verser plus que la moitie de la pension ou plus rien?


Question posée le 01/02/2011

Par Chris

Date de la réponse : le 01/02/2011

Bonsoir,

Le montant de votre pension a dû être fixée par le Juge aux affaires familiales et il vous faut donc lui demander de modifier sa décision quant au montant de ce que vous versez au titre de cette pension.

Cordialement

Christophe PERRY

Photo PERRY Christophe
Christophe PERRY (Huissier)
10 rue des Princes
COMBOURG 35270
Tél : 0256278000
Fax : 0256278002

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 01/02/2011

Cher Monsieur,

Il conviendrait de faire constater, en tout cas introduire une requête devant le juge aux affaires familiales afin d'enterriner cette situation et demander la fixation de la résidence de votre enfant à votre domicile. Vous pourrez demander la suppression de la contribution financière mise à votre charge au titre de cet enfant rétroactivement depuis qu'il vit chez vous. En tout état de cause, vous pouvez envoyer, en attendant, un courrier LRAR à votre ex-compagne pour indiquer simplement que vous cessez les paiements si l'enfant vit chez vous. Je vous encourage bien évidemment à introduire cette requete pour accorder le droit au fait et protéger vos intérêts officiellement car tant qu'une décision de justice n'est pas rendue vous devrez payer cette contribution.

Restant à votre disposition,

Votre bien dévouée

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Tél : 0760781905
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK