Droit de la famille

Pension alimentaire

J'ai deux enfants pour lesquels je verse 380 euros de pension alimentaite a leur mere.L'un d'entre eu a decide de venir vivre avec moi.Ne Dois je verser plus que la moitie de la pension ou plus rien?

Question posée le 01/02/2011

Par Chris

Bonsoir,

Le montant de votre pension a dû être fixée par le Juge aux affaires familiales et il vous faut donc lui demander de modifier sa décision quant au montant de ce que vous versez au titre de cette pension.

Cordialement

Christophe PERRY

Photo PERRY Christophe
Christophe PERRY (Huissier)
10 rue des Princes
COMBOURG 35270
Tél : 0256278000
Fax : 0256278002

Cher Monsieur,

Il conviendrait de faire constater, en tout cas introduire une requête devant le juge aux affaires familiales afin d'enterriner cette situation et demander la fixation de la résidence de votre enfant à votre domicile. Vous pourrez demander la suppression de la contribution financière mise à votre charge au titre de cet enfant rétroactivement depuis qu'il vit chez vous. En tout état de cause, vous pouvez envoyer, en attendant, un courrier LRAR à votre ex-compagne pour indiquer simplement que vous cessez les paiements si l'enfant vit chez vous. Je vous encourage bien évidemment à introduire cette requete pour accorder le droit au fait et protéger vos intérêts officiellement car tant qu'une décision de justice n'est pas rendue vous devrez payer cette contribution.

Restant à votre disposition,

Votre bien dévouée