Droit de la famille

Insolvabilité du père
Pension alimentaire - garde des enfants

le père de ma fille ne m a pas payer depuis un an la pension alimentaire.

depuis plusieurs mois il ne m a rien versé car il était en disponibilité ou au chômage, selon ces dires!

J'ai porté plainte pour abandon de famille, mais j'ai aucune nouvelle de cette action!

actuellement il a repris un emploi! Je souhaite savoir si je peux demander une rétroactivité de la pension alimentaire non versée au JAF?

En vous remerciant par avance, je veux qu'il me rembourse les pensions impayées !

Question posée le 27/10/2013

Par Caroline

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :pension alimentaire

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,
Je vous conseille d'aller voir un huissier de justice pour faire un paiement direct sur son salaire. C'est une action gratuite pour vous, mais qui nécessite une décision de justice signifiée et définitive fixant la pension. vous pourrez récupérer jusqu'à 6 mois de pension antérieure et vous tranquilliser un peu pour l'avenir.

concernant votre plainte, renseignez vous à l'aide aux victimes dont le numéro de tel est situé sur la dernière page de votre plainte. Il vous diront si elle a été classée sans suite et ce que vous pouvez faire.

bon courage

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113