Droit administratif

Changement de statut
Permis de séjour et démarches des étrangers

Bonjour,

j'ai besoin de savoir si la démarche de changement de statut doit être obligatoirement menée 2 mois avant l'expiration de la carte de séjour, sachant que je n'ai pas demandé l'APS. Et si tout retard dans cette procédure implique un refus ?

Question posée le 26/10/2013

Par Souky

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :APSautorisation provisoire de séjourcarte de séjourchangement de statutétudiant étranger

Bonjour,

Il est possible de demander un changement de statut en dehors du dispositif de l'autorisation provisoire de séjour (en vertu des dispositions de l'article L. 313-10 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile).

Il convient de déposer la demande dans les 2 mois qui précèdent la fin de la carte de séjour étudiant. Toute demande effectuée en dehors de ces délais pourra être considérée comme caduque.