Droit des associations

En cas d'insolvabilité d'une association en tant que personne morale, est-il possible de se retourner individuellement contre chaque membre du bureau dans le but d'obtenir réparation, dommages et intérêts du préjudice subi ?

merci de me répondre rapidement

Question posée le 01/02/2011

Par Kawahi

Par Florent DUGARD (Avocat)

Bonjour : les membres du bureau (pas plus que le Président) ne sont pas responsables personnellement des dettes de l'association. Il y a une exception assez évidente à cela lorsque le déficit est imputable à des détournements de leur part (par exemple à des dépenses personnelles engagées au nom de la personne morale).

Photo DUGARD Florent
Florent DUGARD (Avocat)
36 rue Jeanne d4arc
ROUEN 76000
Tél : 0232181700