Accidents et indemnisations

Erreur médicale accouchement
Accident médical (hôpital, clinique, médecin...)

Bonjour,

J'ai été, malheureusement, il y a 2 mois, victime d'une erreur médicale lors de mon accouchement...ce qui a entrainé la mort de mon bébé qui n'a pas survécu au traumatisme d'une rupture utérine constatée trop tard...
Je voudrais savoir quelles sont les démarches (pas à pas) à suivre pour entamer un procès contre la sage-femme, le médecin et l'hôpital?
Nous avons déjà fait analyser mon dossier médical et pas mal d'erreur subvienne rien qu'à une simple lecture...
Quelles sont toutes les personnes à contacter pour analyser le dossier médical reçu? Et surtout quels sont les tarifs en moyenne demandés par ces personnes?
Merci de m'avoir lue et merci pour votre (vos) réponse(s).
Cordialement.

Question posée le 25/10/2013

Par Mamange

Département : Ardennes (8)

Mots clés de cette question :accouchementdécès de l'enfantresponsabilité médicale

Par Francis BORDET (Avocat)

Bonjour,

S'agissant d'un hôpital, vous pouvez saisir le Tribunal administratif afin de faire reconnaître la ou les fautes commises et obtenir une indemnisation;

Vous avez aussi la possibilité de déposer une plainte pour homicide involontaire.

Dans l'un ou l'autre cas, il est indispensable que vous soyez assistée d'un avocat.

Restant à votre disposition.

Meilleurs sentiments.

Francis BORDET (Avocat)
42 rue sainte
marseille 13002
Cabinet : BORDET
Tél : 0491335975
Fax : 0491336895