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Droit de la consommation

Litige avec fai
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

J’ai pris un abonnement avec un FAI au 30/08 qui m’avait promis une mise en service le jour même. Or, je n’ai pas réussi à avoir la connexion et le FAI me confirme qu’un technicien va passer le 4/09 pour mise en conformité de la ligne. Celui-ci ne passe pas ce jour et ils m’annoncent qu’ils n’avaient pas pris rdv et me proposent un autre. J’ai refusé et j’ai demandé l’annulation du contrat. Le FAI me confirme la prise en compte et que je vais avoir une réponse dans les 48h. Ils précisent que je n’ai rien à faire, juste attendre leur retour. Je leur fais donc confiance. Cependant, j’aurais dû le faire par LAR comme précisé sur le contrat.
J’ai compris par la suite c’est que ces 48h dépassent mon délais de rétractation. Ils me contactent la semaine suivante pour me dire que c’est une résiliation et que je leur dois toute les sommes du délais d’engagement.
De plus : est ce que ce FAI a le droit de me facturer alors que je n’ai jamais eu droit au service? Merci pour votre aide


Question posée le 25/10/2013

Par Nina

Département : Vosges (88)

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