Droit de l'immobilier

Vice caché connu par le vendur
Achat-vente d'un bien immobilier

Nous avons acheté une maison cette année. Nous avons reçu tous les documents 5 mois après la signature. Nous nous sommes aperçus alors que le vendeur était au courant d'infiltrations d'eau dans la cave (que nous constatons toujours)depuis 2000. Bien sûr, il ne nous en a rien dit. Nous sommes en possession courriers échangés avec le constructeur. Que pouvons nous faire ?

Question posée le 24/10/2013

Par Nicolas

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :annulation de la ventedolrétention d'informationsvente immobilière

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Si vous pouvez prouver que le vendeur était en possession d'une information qui aurait exclu votre consentement à la vente, vous pouvez faire annuler celle-ci.

Il faut pour cela saisir le juge d'une action en annulation de la vente pour dol.

Vous pouvez également demander des dommages-intérêts.

Je suis à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir ou toute action que vous désirez mettre en oeuvre.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN.

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251