Droit de la consommation

Désimlockage et contrat résilié

Bonsoir,

J'aimerais savoir si je peux demander le déblocage réseau d'un un ancien mobile sachant que mon contrat a été résilié en 2009 ?
Si oui, cela sera t-il gratuit ?

Éventuellement, si vous aviez un modèle de lettre (+ article de loi) à ce sujet, à me proposer ...

Info. complémentaire : il s'agissait d'une résiliation anticipée avec paiement des mois restants.

Merci

Question posée le 31/01/2011

Par Liloun

Bonjour,

Indépendamment du fais que vous ayez résilié votre abonnement, vous pouvez toujours vous rapprocher de votre ancien opérateur afin de tenter d'obtenir le code de déblocage nécessaire pour procéder au déblocage réseau de votre mobile.

Pour ce faire, il conviendra de joindre le service client. Dans la majorité des cas, l'information est transmise gratuitement.

Toutefois, si ce dernier refuse de vous la transmettre, et n'étant nullement dans l'obligation de le faire, vous pourrez toujours déposer votre téléphone mobile auprès d'un professionnel afin qu'il procède lui-même au déblocage.

Opération qui vous sera, bien évidemment, facturée...