Démission d'une association des locataires

Bonjour,
Je suis trésorière d'une amicale des locataires et je souhaite
démissionner lors de l'assemblée générale du 05.02.2011, je cherche un modèle de lettre et quelle est la procédure à suivre.
Merci

Question posée le 31/01/2011

Par Aline

Bonjour,

Si vous avez le souhait de démissionner de votre poste de trésorière dans le cadre d'une association, vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site un modèle de lettre prévu à cet effet :

http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demission-du-tresorier-d-une-association-3610.html

Il n'existe aucune réglementation spécifique en la matière, je vous conseille simplement de vérifier dans vos statuts si vous n'avez pas par un exemple un préavis à respecter.
Pour le reste, vous devez faire part à l'association de votre volonté de démissionner de façon claire et sans équivoque.
Enfin, cette démission ne doit pas déguiser une volonté de nuire à la société.

Bien à vous