Droit de l'immobilier

Renégociation prêt immobilier

ns avons contracte un prêt immobilier en 2001 auprès du crédit foncier. En novembre 2010 ns leur avons demandé une renégociation de prêt, ns avons donc accepté une offre le 23/11/2010 depuis plus de nouvelle de leur part, service injoignable. si acceptation de l'avenant, le nouvel échéancier devait être mis en place en janvier 2011. Ont ils un délai à respecter pour ns informer de leur décision et appliquer le nouvel échéancier ? merci beaucoup par avance pour votre réponse

Question posée le 30/01/2011

Par Coco16

Bonjour,

Dans la mesure où vous avez trouvé un accord à l'amiable avec votre banquier pour instaurer un nouvel échéancier pour rembourser votre emprunt, ce dernier est obligé de s'y tenir.

C'est pourquoi je vous invite à le mettre en demeure de procéder effectivement à la révision de l'échéancier, conformément à votre accord. Au besoin, envoyez lui une copie de l'avenant portant révision de l'échéancier.

A titre d'information, sachez que tout emprunteur éprouvant des difficultés de remboursement peut demander au juge d'instance de lui accorder des délais de grâce pendant lequel les échéances seront suspendues. Un modèle de lettre de saisine du Juge d'instance est disponible et téléchargeable gratuitement sur notre site.
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-saisine-du-tribunal-d-instance-pour-une-demande-de-suspension-du-remboursement-d-un-credit-immobilier-2137.html

Bien à vous