Droit de la famille

Mon mari ne participe pas au dépense du ménage
Mariage et régime matrimonial

Bonjours,
Je suis mariée depuis 11 ans, nous avons 3 enfants mineurs. Nous travaillons tous les 2. Nous avons d'un commun accord avec mon mari partager les dépense de notre foyer. C'est très simple, il se charge du loyer et moi je m'occupe de tout le reste plus les dépenses pour les enfants. Ses paiements du loyer son irréguliers donc à ce jour nous avons une dette locative (environs 4500€) qui met en danger la stabilite de mes enfants. G essayé de changer notre fonctionnement mais il y a rien à faire. La vérité c'est que des qu'il a son salaire il va tout mettre dans les jeux (tierce). Son addiction aux jeux nous pourri la vie pour tous ce qui concerne les finance du foyer, nous avons des dettes et nous sommes menace d'expulsion.
J'aimerai savoir si il y a un moyen qui pourrai le contraindre à assumer sa part de dépense ???
Car a part ce soucis il est bien au niveau relation père-enfant. Donc pour moi un divorce c trop extrême.
Aidez moi s'il vous plaît .
Cordialement.

Question posée le 14/10/2013

Par Mams

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :dettes du ménage contribution aux charges Jugement titre exécutoire

Par Dominique SUMMA (Avocat)

Vous avez la possibilité de saisir le Juge aux Affaires Familiales d'une demande de contribution aux charges du mariage pour que votre mari soit tenu par une décison de justice,de vous verser une somme mensuelle pour vous permettre de régler directement notamment le loyer dont le paiement ne dépendra que de vous.
Si votre mari ne vous payait pas,vous auriez la possibilité de l'y contraindre par des mesures telles qu'une saisie sur salaires...

Photo SUMMA Dominique
Dominique SUMMA (Avocat)
12 av de l'Observatoire
PARIS 75006
Tél : 0952553244