Licenciement injustifié
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je suis cadre (ing. avant-vente) de 39 ans en cours de licenciement avec préavis dispensé de 3 mois depuis le 02 aout. J'ai 6 ans 1/2 d'ancienneté dans cette société
Je pense que les motifs de licenciement ne sont pas valables et que j'ai de grandes chances d'avoir gain de cause en cas de procédure prud'hommale.
J'aimerais toutefois tenter une éventuelle transaction.
Mes questions sont donc :
1) Dans des cas similaires au miens (6 ans 1/2 d'ancienneté), à combien de mois de salaire brut peuvent se monter les indemnités si mon licenciement se révélait être injustifié ? Ce chiffre est important à connaitre pour que je puisse savoir où mettre le curseur en cas de négociation. Sachant qu'en plus étant dans le monde "très petit" de l'informatique, ce licenciement risque de me porter préjudice dans mes futures recherches d'emploi.
2) Qu'est ce qui peut et doit être pris en compte en terme de préjudice ? (état moral, situation familiale, difficulté à retrouver du travail... etc)

Question posée le 09/10/2013

Par Cyrilfc

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :licenciement

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour,

Pour répondre à votre question première il faudrait vraiment connaître le fond du dossier. Sinon au titre des simples principes,compte tenu de votre ancienneté le Conseil de Prud'hommes qui considérerait que votre licenciement est sans cause, condamnerait à 6 mois.

Quant à ce qui doit être retenu en premier le motif, la perte de chance, l'état moral etc...

A votre disposition

Caroline THOMELET (Avocat)
3 rue balny d'Avricourt
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888
Fax : 0145016525