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Un courtier m'a fait adhérer à une mutuelle santé inadaptée
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Mon frère a été hospitalisé à compter du 8 mai 2013 (séjour toujours en cours). Comme il n'avait pas de mutuelle j'ai donc entrepris de lui en trouver une qui assure, dès l'adhésion, la pris en charge du forfait journalier (18 euros par jour). Pour cela j'ai contacté(le 24 juin 2013) un comparateur de mutuelle, SANTIANE.FR, à qui j'ai bien pris soin d'exposer l'objet de ma recherche. Mon interlocuteur m'a proposé l'adhésion à la mutuelle APRIL qui, selon ses dires, pouvait prendre immédiatement en charge le forfait journalier. Ainsi l'adhésion a été finalisée. Or,le 16/09 APRIL m'a informé que cette garantie ne pouvait s'appliquer puisque l'hospitalisation était antérieure à l'adhésion. Depuis le contrat a été annulé, les cotisations déjà versées ont été remboursées. Mais un préjudice demeure puisque du 24/06 au 16/09, le forfait journalier qui aurait dû être pris en charge ne l'est finalement pas. La responsabilité du courtier est engagée. Que faut-il faire?
Question posée le 09/10/2013
Par Alain
Département : Aube (10)
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