Droit de la famille

Divorce entre deux etrangers
Divorce - séparation

Bonsoir;
Je voudrais divorcer de mon mari.Il a la carte de résident.Je suis ici depuis 7 ans dont les 4premieres années sont passé en irrégularité. Je me suis marié en 2009 et j'ai obtenu mon premier titre de séjour en 2012. j'ai que mon deuxième titre de séjour mention "vie prive et familial" Nous sommes tout les deux etrangers et on s'est marié dans notre consulat en france.

j'ai un père qui a son titre de séjour mention "travailleur temporaire" qui se renouvèle chaque année depuis 3 ans . J'ai une mère qui habite en Italie qui a sa carte de résident. J'ai aucun famille dans mon pays origine.

J'ai commencé à l'université cette année.

J'aimerais savoir dans quel titre j'ai le droit de redemander une titre de séjour après le divorce?

Question posée le 08/10/2013

Par Mora24

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :divorceétrangerstitre de séjour.

Par Francis BORDET (Avocat)

Bonsoir,

Selon la nature de vos études, vous pourriez demander, après le divorce, un titre de séjour étudiant.

Restant à votre disposition,

Meilleurs sentiments.

Francis BORDET (Avocat)
42 rue sainte
marseille 13002
Cabinet : BORDET
Tél : 0491335975
Fax : 0491336895