Droit de la consommation

Ficp
Crédit à la consommation

Bonjour

J'ai une question, un fichage ficp dure 5 ans, au thermes de ces 5 années sommes nous radié automatiquement du fichier banque de France même si la dette n'est pas rembourser dans sa totalité ou somme nous renouveler au niveau du fichage.
Merci pour votre réponse.
C'est assez urgent

Question posée le 07/10/2013

Par Loulou

Département : Finistère (29)

Mots clés de cette question :banque de francefichageincident de paiementinterdit bancaire

Bonjour,

Le fichage est effectif pour une durée de 5 ans, à compter du jour où l'incident de paiement est devenu déclarable. Si l'incident de paiement n'avait pas été régularisé, la Banque de France renouvellera le fichage pour une durée de 5 ans.
Une radiation anticipée pourra avoir lieu en cas de remboursement des sommes dues au titre de l'incident de paiement. Pour retirer le fichage FICP, il convient de se tourner vers l'établissement financier qui a réalisé le fichage.