Droit de la famille

Renseignement pour une pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, je ne vois plus mes enfants depuis quelques années je verse une pension alimentaire si mon ex femme a refais sa vie es ce que je peux demander a ce que la pension sois révisée? es ce qu il existe un moyen de savoir si elle a refait sa vie?

Question posée le 06/10/2013

Par Salinger

Département : Saône-et-Loire (71)

Vous pouvez effectivement solliciter la révision de la pension; elle devra justifier de sa situation en cours de procédure.
Ce qui va le plus compter c'est surtout votre situation: vos charges ont elle augmenté? Ce n'est pas parce qu'elle a refait sa vie que vous obtiendrez nécessairement une baisse. Les besoins de l'enfant ont il augmenté?
Si vous éprouvez des difficultés pour revoir vos enfants, saisissez le juge à cette fin aussi.