Droit de la famille

Obtention d'une pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Depuis la séparation de mes parents en 2005, le tribunal à jugé que mon père qui a quitté le domicile conjugal devait payer une pension alimentaire pour son fils, moi, de 90€ par mois. Ce dernier refuse de payer cette somme, travaillant en temps que gardien dans une propriété et au noir pour arrondir ces fins de mois, il prétend ne pas avoir les moyens de me verser cette somme.
De plus, habitant dans un domaine protégé où il n'as pas communiqué son adresse à la justice, les huissiers ne l'ont jamais rencontrés.
J'aimerai savoir quels sont les moyens que je peux mettre en oeuvre pour obtenir la pension auquel j'ai droit.
Merci de bien vouloir me donner une réponse.
Cordialement, Victor Gressani.

Question posée le 06/10/2013

Par Victor

Département : Var (83)

Mots clés de cette question :pension alimentaire

Par Agnes REVEILLON (Avocat)

Cher Monsieur,

Si vous êtes mineur, cette pension vous est due. Si vous êtes majeur, il convient de justifier que vous poursuivez des études. Ce sont les premières conditions pour que vous puissiez obtenir paiement de cette pension.

Vous pouvez agir sur un plan civil et/ou pénal:
- effectuer une saisie sur salaire ou sur compte par le biais d'un huissier, ou via le Tribunal.
- lancer une procédure devant le Tribunal correctionnel pour abandon de famille.

Restant à votre disposition,

Votre bien dévouée

Photo REVEILLON Agnes
Agnes REVEILLON (Avocat)
21 Avenue Berthie Albrecht - La Musardière
Sainte-Maxime 83120
Tél : 0967566476