Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Frais d'avocat
Divorce - séparation

Bonjour.
Je suis divorcée depuis quelques mois; mon ex époux m'est redevable d'une indemnité compensatoire.
J'ai moi-même déjà réglé tous les frais de divorce à mon avocat (environ 4000 euros) mais je lui suis également redevable d'un pourcentage calculé sur le montant de mon indemnité compensatoire. Or, cette indemnité ne m'a pas été versée en capital mais je reçois une "pension" pendant 60 mois. Pour info, j'ai déjà versé à mon avocat le pourcentage de ce que j'ai touché depuis mon divorce. Celui-ci exige cependant d'être payé de suite de la totalité du pourcentage qui s'élève à plusieurs milliers d'euros sur de l'argent que je n'ai pas encore touché. En a-t-il le droit ou puis-je lui imposer un échéancier?
Merci par avance de votre réponse.
Cdt.


Question posée le 04/10/2013

Par Wonderfull

Département : Paris (75)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 04/10/2013

Cela dépend si vous êtes convenu des modalités en pareil cas dans le cadre d'une convention d'honoraires. A défaut, et en parlant posément avec votre avocat je ne doute pas qu'il vous accord un échéancier raisonnable.

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK