Droit de la famille

Pension alimentaire et depart etranger
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour.
Je père de ma fille, qui a quitté le domicile familial pour vivre avec sa maitresse me versait une pension alimentaire.
La nouvelle compagne du père de ma fille part travailler a l'étranger. Bien qu'ils ne soient ni maries ni pacsés, il va prendre un congé sans solde et la suivre a l'etranger pour son confort personnel. Il m'a annoncé qu'il ne paierait plus de pension alimentaire. Cela ne rentre-t-il pas dans le cas de la perte volontaire de salaire? Pouvons nous l'obliger a payer la pension dans l'intérêt supérieur de l'enfant?
Merci

Question posée le 03/10/2013

Par Tania

Département : Loiret (45)

La caractère volontaire mais surtout l'intention de nuire reste à démontrer.

Pour cesser le paiement il devra en tout état de cause saisir le juge de cette demande.