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Droit de la consommation

Reconduction d'abonnement abusif progonline
Annulation de commande et de contrat

Bonjour,

J'avais pris en mai un abonnement de 6 mois chez Progonline. le site étant très pauvre (peu d'appels d'offres), je n'y suis plus allé.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce mois ci un retrait sur mon compte provenant de chez Progonline ! L'abonnement a été reconduit de manière automatique, payable en six fois pour un total d'environ 300 euros. En cherchant bien sur le site, j'ai vu qu'il fallait annuler l'abonnement par lettre avec AR au minimum 30 jours avant sa fin sans quoi il serait reconduit de manière automatique et qu'il n'est de plus pas possible chez Progonline d'annuler un abonnement en cours.

A aucun moment lors de l'achat du premier abonnement je n'ai été informé de cela, alors qu'il s'était fait par téléphone.

J'ai envoyé un mail à ma banque pour faire opposition ; mais je crains de devoir régler la somme de l'abonnement malgré tout.

Quels sont mes droits ? Est-ce que je risque d'être poursuivie en justice ?

Merci pour votre aide


Question posée le 02/10/2013

Par Marcelline

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

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