Droit de l'immobilier

Location pour une soeur
Logement loué : résiliation du bail

je suis propriétaire d'un logement et loue celui ci en passant par une agence immobilière gestionnaire du bien.
ma sœur suite à une séparation avec un enfant recherche un bien identique au mien pour elle et son enfant.
la loi dit qu' à la fin du bail je peux reprendre mon logement pour le louer aux ascendants et descendants mais ma sœur ne fait pas partie des ascendants.
quel moyen juridique ai je pour permettre à ma sœur de louer ce bien?

Question posée le 01/10/2013

Par Moune

Département : Savoie (73)

Mots clés de cette question :reprise pour habiter

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Une solution parmi d'autres : vous pouvez constituer une SCI familiale à laquelle vous apporterez votre logement. Votre soeur serait associée (même à un pourcentage peu élevé) de cette SCI et elle aurait alors le droit de bénéficier de la reprise pour habiter en cette qualité.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :