Droit de la famille

Renseignement
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

je suis en train de faire une demande de garde alternée pour ma fille de 3ans et je n'habite que dans un deux pièces, la maman, elle, a un trois pièces donc une chambre pour notre fille. Elle joue sur le fait que je n'en ai pas pour s'opposer à la RA. Existe-il un texte de loi sur la taille minimale du logement à avoir pour ce genre de garde.

Question posée le 30/09/2013

Par Homme06

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Delphine DOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Il n'y a bien heureusement aucune loi sur le type de logement dans lequel doivent habiter les parents.
Toutefois, la garde alternée doit remplir certains critères laissés à la libre appréciation du Juge, tels que des domiciles proches des parents, un espace réservé à l'enfant, la disponibilité des parents, le climat peu conflictuel des parents, etc...
En revanche et si vous souhaitez avoir le plus de chances de succès pour obtenir la garde alternée, seul un professionnel du droit saura vous conseiller.
A votre disposition,

Bien cordialement,

Delphine DOUSSAN
Avocate au Barreau de Grasse

28 avenue des Anglais
06400 Cannes
Tel : 04 83 15 70 94
Cel : 07 88 04 72 48
Fax : 04 83 15 70 97
cabinet@avocat-doussan.fr
www.avocat-doussan.fr
Case Palais 334

Photo DOUSSAN Delphine
Delphine DOUSSAN (Avocat)
26 rue Berlioz, Palais Cellini
Nice 06000
Cabinet : Cabinet d'avocats DOUSSAN
Tél : 0788047248
Fax : 09 72 47 12 37