Radiation pôle emploi injustifiée

Bonjour, je suis demande d'emploi et je viens d'apprendre que Pôle emploi m'a radié en date du 31/12/2010, en raison de "non actualisation". Or, j'ai fait le nécessaire par voie téléphonique en début de mois avant la date d'échéance. De plus, cette décision m'est hautement préjudiciable étant donné qu'elle entraînera le blocage de mes indemnisations pour le mois février. Je souhaiterai savoir comment contester cette radiation et faire pour qu'ils acceptent d'effectuer un inscription rétroactive afin de ne pas être dépourvu de mon allocation, je ne peux pas me le permettra. Pourront-ils rejeter ma demande ? Merci.

Question posée le 27/01/2011

Par Aurore

Tout d'abord il vous faut détenir la preuve de l'appel ( facture téléphonique détaillée) sinon toute démarche de contestation est impossible. Ensuite muni de cette pièce vous adressez deux courriers simultanés l'un au directeur de l'agence pole emploi dont vous dépendez et l'autre au médiateur régional du pole emploi qui se trouve généralement à votre agence régionale. Vous pouvez également envoyer un courrier au médiateur par mail.
Par contre sans preuve d'appel la démarche est vouée à l'échec et je vous conseil la déclaration par internet que vous pouvez faire à partir de n'importe quel orinateur et surtout qui laisse des traces puisqu'à chaque déclaration vous pouvez imprimer un récépissé qui reprends toutes les caractéristiques de votre déclaration.

- Se réinscrire le plus rapidement possible par téléphone en applelant le 3949 et demander une fiche de liaison pour une réinscription rétroactive au 31/12/10 ou faire un courrier après réinscription en expliquant que le mode d'actualisation (téléphone ou internet) a bien été fait dans les temps mais n'a pas été pris en compte à préciser également d'être toujours à la recherche d'un emploi du 1er au 31 décembre 2010.

Réaction de Aurore

à 14:11:51 le 30-01-2011

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai l'habitude de m'actualiser pour le net or depuis fin novembre, j'avais une coupure internet. Voilà 2 fois de suite que je "pointe", le première fois tout s'est bien déroulé mais cette fois ci, manque de chance...
Concernant la preuve je crains que cela ne soit possible. J'ai contacté mon opérateur téléphonique qui me dit qu'il n'y a pas de possibilité de se procurer le détail de mes appels passer depuis mon fixe. J'ai seulement la mention "appels vers Numéros spéciaux" sur ma facture. N'y a t-il pas d'autre alternative pour que ma demande soit acceptée ?
De plus, auriez-vous un modèle de courrier sur le lequel m'appuyer ?