Probleme constructeur

bonjour nous avons réceptionné notre maison le25/01/2011 et nous avons voulut mettre une réserve lors du pv car notre façade n a pas pu être termine a cause d un tour d échelle notre constructeur a refuse et nous a demande de le notifie par courrier ce que nous avons fait cependant nous n avons pas pu garder les 5 pour cent restant car il nous a sortit que c était illégal et que comme la maison devait normalement se terminer en mai (il on pris énormément d avance) on avait pas le droit de les consigner il fallait qu elle soit arrive a terme tout en sachant qu elle est déjà fini. Qu elles sont mes recours pour ce problème comment faire car je suis vraiment désespéré merci par avance

Question posée le 27/01/2011

Par Esther

Ce n'est pas le landemain mais la veille qu'il faut poser la question !
Si vous n'aviez pas fait la réception de chantier, au regard de ce qu'il avait à percevoir sur le plan financier, votre constructeur aurait trouvé immédiatement une solution. Il vous a fait du chantage ; vous avez cédé. Sachez que vous pouviez vous faire accompagner d'un expert en bâtiment ou d'un huissier à cette réception de chantier, qui se serait terminée très différemment dans ce cas...
Aujourd'hui, il ne vous reste qu'à attendre le bon vouloir de votre constructeur, ou à saisir le tribunal. Normalement, vous êtes obligé de souscrire une assurance dommage-ouvrage qui vous couvre des frais de justice : huissier, avocat, expert, etc. Si vous l'avez fait, vous contactez votre assurance qui prendra en charge la procédure et les frais.

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360