Droit de la famille

Droit de visite et droit de garde
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, je suis en union libre depuis 3 ans et nous avons 1 enfant de 2 ans. Cette personne était marié et leur divorce vient à peine d'être prononcé. (M. a mis très longtemps à faire ses démarches ...) Entre temps j'ai subi de la part de son ex femme et de leur amis communs et famille tout un tas de pression, d'insulte etc chez moi même en ayant mon bébé dans les bras. J'ai donc déposé une main courante. Aujourd'hui je souhaite me séparer. Son père ne s'occupe que rarement de sa fille. Le week end il est là rarement, il ne s'occupe pas d'elle .. etc. Le contexte est très difficile et les soucis financiers qu'il m'impose n'arrangent rien. Je voudrais savoir comment faire pour partir avec ma fille et ne faire valoir uniquement un droit de visite et non de garde (il m'a déjà menacé d'amener ma fille qui n'a que 2 ans chez ses soi-disant amis ou chez son ex femme ou autre sachant que ce sont ces mêmes personnes qui nous ont agressés ma fille et moi)? Merci

Question posée le 28/09/2013

Par Lys82

Département : Haute-Garonne (31)

Pour fixer la résidence de l'enfant à votre domicile et un droits de visite et hébergement au bénéfice du père, il vous faut saisir le juge aux affaires familiales.

Cordialement