Horaires de travail

bonjour, je fais un CUI dans un CES. pendant 10 mardis consécutifs,je dois faire un stage de 3 h afin de garantir la suite de ce stage .le trajet me demande 20mn aller/retour (pendant mon temps de travail),le responsable qui n'est pas mon employeur veut que je récupère ces 200mn en a-t-il le droit?

Question posée le 26/01/2011

Par Jovass

Bonjour,

Je vous recommande de consulter votre contrat au sein duquel en principe les modalités du stage au cours du contrat unique d'insertion, y sont inscrites.

Le contrat unique d'insertion est un contrat de travail de droit privé, il est conclu pour une durée déterminée ou pour une durée indéterminée. La durée du travail est fixée au minimum à 20 heures par semaine.

En qualité de bénéficiaire du CUI, vous devez pouvoir avoir accès aux formations utiles pour développer vos compétences professionnelles. En principe il appartient au seul employeur de vous délivrer son accord quant à la suspension du CUI afin de saisir une opportunité d'action concourant votre insertion professionnelle. La durée de chaque période d'immersion ne pouvant excéder 1 mois.

C'est pourquoi, du fait de la nature spéciale du contrat unique d'insertion, l'exécution de votre stage est donc un droit et en tout état de cause il n'appartient pas à un responsable, autre que votre employeur, d'en fixer la durée et les modalités.

Bien à vous