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Droit de la consommation

Retour sav produit toujours deffectueux

bonjour
après réparation de mon ordi en sav avec devis non pris en compte par la garantie et donc facturé.
puis-je demander: le remboursement de la valeur devis.
le remboursement de l' appareil
le retourner pour autre réparation
demander le remplacement du produit
merci


Question posée le 08/09/2010

Par Frédéric

Date de la réponse : le 13/09/2010

Le service après vente est un contrat inclus dans le prix du produit ou vendu séparément et qui regroupe plusieurs services proposés par le vendeur au client après l'achat de ce produit, à savoir généralement : révision, entretien, réparation, rénovation, dépannage, assistance par téléphone'
Le SAV est donc une garantie commerciale par laquelle le vendeur et le client définissent contractuellement les réparations, entretien et échanges qui seront ou non pris en charge par le SAV par la suite.
Lorsque le produit vendu présente un défaut, une panne, ou qu'il fonctionne mal, le SAV détermine, en fonction de la durée de la garantie et de l'origine de la panne, si la garantie inclut la réparation ou l'échange du produit déposé ou si la réparation doit être prise en charge par le client.
Dans le premier cas, l'appareil sera gratuitement remis en état ou remplacé.
Dans le second cas, les frais de remise en état du produit seront facturés au client, après diagnostic et établissement d'un devis. Le client a alors le choix, lorsque le SAV établit le devis, de faire procéder ou non aux réparations. Il peut donc soit donner son feu vert pour cette remise en état, ce que vous semblez avoir fait, soit demander la restitution de son appareil avant toute réparation.
Dans tous les cas, si l'article ne fonctionne toujours pas à sa restitution (même panne ou panne différente), le SAV peut être tenu responsable dans la mesure où il a l'obligation de réparer l'appareil et de le restituer en parfait état. Il peut donc être demandé au réparateur de procéder au remboursement du prix facturé pour la réparation finalement inefficace de l'appareil.

Pour ce recours, adressez une lettre recommandée avec accusé de réception au réparateur.

Je vous invite à télécharger gratuitement sur Documentissime :

Une lettre de demande de remboursement au SAV après réparation insatisfaisante http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-de-remboursement-au-service-apres-vente-apres-reparation-insatisfaisante-1467.html
Une lettre de demande d'indemnisation au SAV après réparation insatisfaisante :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-d-indemnisation-au-service-apres-vente-apres-reparation-insatisfaisante-1544.html

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