Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

bjr
divorce avec verst rente viagere a m ex epouse et 2 P A pour 2 enfts( 1987 et 1991)

aucune nouvelle des enfants concernes et longtemps obstacles pr obtenir des cert de scolarite .

m fille 26ans continue ses etudes...ss controle
mom fils en prepa continue les siennes

il y a 2ans g saisi le jaf pr necessite de suspendre ou menacer pr absence presentation cert

le jaf me convoque et demande production d elements de vie avec copie aux concernes ..cherchez l erreur d autant que je reside a l etranger ???

faire reconnaitre son droit vs oblige ...?

la fille nee en 1987 ne vit plus chez s mere qui gere les fonds verses depuis 2007..un arrangement familial peut devenir recurent ss presentation d 1 cert approprie ..

je dois revenir au jaf pour modifier m verst de PA directement a m fille par ex...

que faire ...car je n ai aucun desir d etre de nouveau soumis a la question par un jaf a ma 1ere demande de rentrer dans m droit de connaitre la destinee active de chaque enfant .

Question posée le 24/09/2013

Par Levoyageur

Département : Essonne (91)

Monsieur,

Pour réduire ou suspendre la pension c'est à la mère de justifier de l'absence d'autonomie des enfants et qu'ils sont à sa charge; pas à vous.
Il faut monter votre défense: mains courantes éventuellement déposées, mails (...) adressés aux enfants (..).
Le JAF doit mener un débat contradictoire.
Et si vous êtes à l'étranger, vous avez tout intérêt à vous faire représenter,
Cordialement,