Disponibilité de la fonction publique et chômage
Licenciement et rupture conventionnelle

En disponibilité de la fonction publique hospitalière jusqu'en 2014, je quitte mon employeur actuel en rupture conventionnelle. Pourrais je prétendre au chômage si je ne demande pas dans l'immédiat ma réintégration dans la fonction publique ?

Question posée le 23/09/2013

Par Lili

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :allocation chomagebénéficeconditions

Bonjour,

Pour bénéficier des allocations de Pôle emploi il faut être involontairement privé d'emploi et rechercher activement un emploi.

Sous réserve d'une improbable réponse différente de votre agence Pôle Emploi, tant que vous êtes en disponibilité de la fonction publique vous n'êtes pas "involontairement privé d'emploi", même si vous ne demandez pas dans l'immédiat votre réintégration dans la fonction publique... puisque vous pouvez la demander.

Bien Cordialement,