Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Reconnaissance d enfant adultère
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Je suis maman d une petite fille de 16 mois née d un adultère.
Le géniteur toujours marier me harcèle et me menace de la reconnaître et de me la prendre définitivement. Il ne voulai pas de cette enfant il ne l a jamais regarder s occuper d elle physiquement ou financièrement.
Quel sont ses droit peut il la reconnaître comme il le souhaite et quand il le souhaite?
Comment je dois faire pour prouver que cette enfant ne l intéresse pas qu il veux juste me détruire parce qu il m'a dis elle j en veux pas ces toi que je veux.
Comment protéger ma fille?
Je suis très inquiète pour elle
Dans l atte te de vous lire
Cordialement
Stephanie


Question posée le 22/09/2013

Par Steph

Département : Pas-de-Calais (62)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 22/09/2013

Madame,

Il peut engager une action en reconnaissance de paternité puis saisir le juge aux affaires familiales pour solliciter la résidence de l’enfant chez lui ou un droit de visite et hébergement.

Le juge aux affaires familiales appréciera souverainement si l’enfant doit rester chez vous ou aller chez lui. Il vous faudra vous défendre et présenter tous les éléments qui postulent en faveur du maintien de l'enfant chez vous.
Le seul fait qu'il soit marié n'a aucune incidence.

Un magistrat n'aura pas de mal à lui fixer à minima un droit de visite et hébergement s'il présente de bonnes conditions d'accueil de l'enfant.

Il vous est possible de saisir le juge aux affaires familiales conjointement avec lui et amiablement pour fixer vos droits respectifs (exercice de l'autorité parentale, droit de visite et hébergement, pension alimentaire...)


Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK