Droit de la famille

Reconnaissance d enfant adultère
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Je suis maman d une petite fille de 16 mois née d un adultère.
Le géniteur toujours marier me harcèle et me menace de la reconnaître et de me la prendre définitivement. Il ne voulai pas de cette enfant il ne l a jamais regarder s occuper d elle physiquement ou financièrement.
Quel sont ses droit peut il la reconnaître comme il le souhaite et quand il le souhaite?
Comment je dois faire pour prouver que cette enfant ne l intéresse pas qu il veux juste me détruire parce qu il m'a dis elle j en veux pas ces toi que je veux.
Comment protéger ma fille?
Je suis très inquiète pour elle
Dans l atte te de vous lire
Cordialement
Stephanie

Question posée le 22/09/2013

Par Steph

Département : Pas-de-Calais (62)

Madame,

Il peut engager une action en reconnaissance de paternité puis saisir le juge aux affaires familiales pour solliciter la résidence de l’enfant chez lui ou un droit de visite et hébergement.

Le juge aux affaires familiales appréciera souverainement si l’enfant doit rester chez vous ou aller chez lui. Il vous faudra vous défendre et présenter tous les éléments qui postulent en faveur du maintien de l'enfant chez vous.
Le seul fait qu'il soit marié n'a aucune incidence.

Un magistrat n'aura pas de mal à lui fixer à minima un droit de visite et hébergement s'il présente de bonnes conditions d'accueil de l'enfant.

Il vous est possible de saisir le juge aux affaires familiales conjointement avec lui et amiablement pour fixer vos droits respectifs (exercice de l'autorité parentale, droit de visite et hébergement, pension alimentaire...)